| le plein et le vide [libre] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sokaku Jin
Nombre de messages : 52 Age : 35 Envie actuelle : Manger un sata andagii Date d'inscription : 28/05/2007
Vous ! @_@ Humeur: neutre Style vestimentaire: traditionnel
| Sujet: le plein et le vide [libre] Mar 29 Mai - 18:06 | |
| Jin sentait la brise printanière sur son visage.
Il s'était donné pour but d'enrichir son art avec des images vraies, pas de celles qu'on voit dans les livres. Celle qui sont déjà prémachées, prédigérées par les autres artistes. Jin voulait trouver sa Voie et n'avait aucune envie d'arpenter les chemins battus.
Il s'était planté au beau milieu du chemin. L'image qui s'offrait à lui méritait un croquis. Ne serait-ce que pour se souvenir des blés ondoyants, de l'arbre mort toujours debout sur le bord du champs.
Au loin un oiseau de proie faisait du sur-place pour repérer sa proie. Jin composa rapidement avec cet oiseau.
C'était presque parfait. La Vie et Mort la dans le même croquis... Le jeune artiste allait pouvoir en tirer un sujet d'estampe digne de ce nom. Mais pas tout de suite... Jin inspira une dernière fois pour s'imprégner de l'ambiance et repris le chemin.
Qu'allait-il pouvoir dessiner ensuite? | |
|
| |
Nayru Hikari élèves filles
Nombre de messages : 177 Age : 32 Amour : nan ^^" Envie actuelle : manger *___* Date d'inscription : 09/05/2007
Vous ! @_@ Humeur: Pour l'instant, de bonne humeur... Style vestimentaire: Décontracté
| Sujet: Re: le plein et le vide [libre] Mar 29 Mai - 20:12 | |
| Nayru se baladait tranquillement dans les alentours de la pension Sakura. La jeune fille décida d'aller faire un petit détour par la campagne avant de retourner au "bercail". Elle marcha un moment, prenant son temps, et vit le décor campagnard devant elle, au bout d'un moment. L'herbe relativement haute, les arbres dépourvus de feuilles, les oiseaux prédateurs dont il fallait tout de même se méfier ...
Nayru s'avanaça un peu plus, et s'enfonça dans l'herbe sèche et craquant au moindre pas. Elle était vêtue d'une jupe, et ses jambes nues se frottaient à l'herbe, si on pouvait encore appeler ça de l'herbe ^^ ... La jeune adolescente remarqua un jeune homme, sûrement plus âgé qu'elle, bien que parfois les apparences soient trompeuses, qui avait l'air de dessiner.
Saluut ! claironna-t-elle, enjouée. | |
|
| |
Sokaku Jin
Nombre de messages : 52 Age : 35 Envie actuelle : Manger un sata andagii Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: le plein et le vide [libre] Mar 29 Mai - 20:34 | |
| Jin avisa la nouvelle arrivante. Cette dernière coupait à travers un pré d'herbe hautes. Impossible de savoir d'où elle venait.
Vu son âge elle devait certainement être dans la même école. Aussi il se donna la peine de la saluer en retour.
"Bonjour"
Elle faisait contraste avec le décors... Quelque chose d'étrange et de décalé. Il eut l'envie de la dessiner, une image comme celle ci enrichirait ses histoires... Mais comment lui demander?
"La vie c'est comme un combat" lui sérinait son père à longueur de temps.
*Très bien, si je n'arrive pas à lui demander directement je vais tenter une feinte pour tromper l'adversaire* pensa-t-il sérieusement...
Lorsque la jeune fille fut assez proche pour qu'ils puissent se parler sans hausser la voix.
Jin demanda:
"Dis moi? J'ai l'impression de t'avoir déjà vue, tu serais pas dans la section mime?"
*Jolie feinte!* il lui demanderait ainsi de mimer l'immobilité les yeux fermés, pour qu'il puisse dessiner tranquillement sans qu'elle le voit... A postériori l'idée semblait moins bonne que sur le coup. | |
|
| |
Nombre de messages : 177 Age : 32 Amour : nan ^^" Envie actuelle : manger *___* Date d'inscription : 09/05/2007
Vous ! @_@ Humeur: Pour l'instant, de bonne humeur... Style vestimentaire: Décontracté
| Sujet: Re: le plein et le vide [libre] Mer 30 Mai - 19:05 | |
| Nayru arriva enfin à la hauteur de son interlocuteur, bien plus grand en taille qu'elle. Elle se sentait par ailleurs un peu minuscule à côté. Mais elle s'y était habituée en côtoyant Shiro Seichi qui n'était pas non plus petit, bien au contraire. La jeune adolescente observa le garçon qui lui faisait face : grand [bon on le saura !], cheveux longs et attachés, lunettes de vues bien rondes ... Un intello ? Hum, avec le kimono qu'il arborait, c'était peu probable, elle penchait plus sur pratiquant d'arts martiaux voire écrivain ...
Lorsque Nayru entendit la question originale de l'inconnu, Nayru sursauta de surprise. Ce n'était pas le genre de question que l'on posait tous les jours, il fallait l'avouer !
La section quoi ? ... Euh, nan, tu dois faire erreur, me confondre avec quelqu'un d'autre !
* C'est que je n'ai pas ce genre d'activités, moi ! * [ouais mais c'est pas écrit sur ton front =P]
Nayru esquissa un sourire amusé. La section "mime" ... et puis quoi encore ? Puis la jeune adolescente, se remettant les "lois" de la politesse en tête, fixa son interlocuteur et dit :
Je m'appelle Nayru Hikari. | |
|
| |
Sokaku Jin
| Sujet: Re: le plein et le vide [libre] Jeu 31 Mai - 0:12 | |
| "Je suis Sokaku Jin, étudiant en manga"
Puis il décida qu'il avait assez tourné autour du pot.
"J'ai besoin d'un peu de ton temps. Tu ne voudrais pas poser quelque minutes pour que je puisse te dessiner avec le paysage?"
"J'en ai besoin pour mon devoir de croquis d'extérieur."
Il restait aussi stoïque que d'habitude, le corps droit comme un "I" et le visage aussi inexpressif qu'une tombe. La seule chose qui pouvait trahir sa gène était ses joues qui avaient viré au rouge. | |
|
| |
| Sujet: Re: le plein et le vide [libre] Jeu 31 Mai - 19:23 | |
| * c'était donc ça ! *
Nayru trouva amusant de la part du dénommé Jin d'avoir tenté de détourner son idée en parlant de club de mime afin de pourvoir dessiner l'adolescente ! Mais étant patiente elle accepta volontairement et surtout volontiers la demande pressée de Jin.
Ok, si tu trouves que je suis un bon modèle, allons-y ! plaisanta-t-elle.
Ce garçon avait l'air drôlement sérieux, vu sa manière de se tenir et son ambition bien importante pour son boulot. Mais ça lui importait peu; elle devait servir de modèle à un professionnel -ou pas-, elle allait le faire, et comme il faut ! La jeune fille prit une position convenable pour une esquisse, puis demanda :
Comme ça, ça te va ? | |
|
| |
Sokaku Jin
| Sujet: Re: le plein et le vide [libre] Jeu 31 Mai - 20:02 | |
| "Oui oui, c'est parfait! Ne bouge pas."Jin griffona sur son carnet. Au bout de quelques minutes il avait terminé ce qui lui semblait être un dessin... ... Complètement raté. Le contraste qu'il avait apperçu un instant plus tôt n'était pas du tout retranscrit dans son dessin. Il le montra quand même à la jeune fille... [Je l'ai bien raté, désolé ^^] | |
|
| |
| Sujet: Re: le plein et le vide [libre] Jeu 31 Mai - 22:04 | |
| [raté ??? mais ça va paas !! C'est trop beau ! T'étais pas obligé de le faire en vrai 0___0 Chapeau !!!!!] | |
|
| |
Sokaku Jin
| Sujet: Re: le plein et le vide [libre] Ven 1 Juin - 19:01 | |
| [Et ton personnage elle en dit quoi? Elle reste bouche bée? ^^] | |
|
| |
| Sujet: Re: le plein et le vide [libre] Dim 3 Juin - 21:03 | |
| [MDR, j'avais pas l'temps de répondre ... ça va être drole quand j'aurai changé d'avatar ^^]
Nayru attendit patiemment que Jin en ai fini avec son croquis. Lorsque ce dernier le lui montran une fois terminé, elle ouvrit de grands yeux ronds comme ça 0___0 et s'exclama :
Aaaaaah mais c'est trop magnifique !!! Comment tu fais, dis ??
Nayru était pleine d'excitation et d'admiration. Ce dessin était vraiment réussi ! Mais pas très ressemblant ... Nayru se trouvait plus jolie sur la feuille que dans la réalité, mais ne le fit pas remarquer à voix haute. | |
|
| |
Sokaku Jin
| Sujet: Re: le plein et le vide [libre] Lun 4 Juin - 9:35 | |
| "Tu as l'air de l'apprécier... Je te le donne."
Jin déchira la feuille délicatement et la tendit à la jeune fille. Autant que ce dessin fasse une heureuse, lui n'en avait plus l'utilité. Il savait à présent qu'il voulait peindre ce paysage mais avec quelqu'un dedans. Le tout était de savoir qui...
"Je crois que je vais rentrer... il rangea ses affaires sous son ample kimono. Bonne fin d'après-midi Hikari-San."
Il la saluat puis entama le chemin du retour d'un pas tranquille, profitant de l'air frais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le plein et le vide [libre] | |
| |
|
| |
| le plein et le vide [libre] | |
|